Comment devenir un influenceur mode ?

Comment devenir un influenceur mode ?

Pour être influenceur mode il faut évidemment posséder un vrai style vestimentaire. En effet ce dernier peut être soit très excentrique ou très simple, tout dépend de ta personnalité.

Le but de ton compte est de servir de support auprès des plus jeunes qui peuvent être encore à la recherche de leur style. 

De plus ta personnalité servira de marketing pour certaines marques. Ceci t’aidera à gagner en popularité. Plus tu gagneras en popularité plus tu auras des chances d’être sollicité pour des collaborations. 

Cet article présente tous les conseils essentiels pour gagner en notoriété et en crédibilité sur les réseaux. 

Pour attirer le public il est intéressant de varier les styles pour plus de diversification en passant par des looks chics, glamours à des looks Street, modernes ou encore vintages. 

En revanche cette idée diverge avec l’envie d’un public fiable. En effet, certaines personnes peuvent être impressionnées par ton style car il est unique donc à ce moment précis il serait dangereux de trop se diversifier. Il serait donc préférable d’avoir un style propre à toi-même et ne pas trop te perdre. 

Pour taper à l’œil des utilisateurs de ces réseaux-sociaux mets en avant ta créativité et sois toujours honnête. Effectivement si la qualité d’un vêtement n’est pas top ne le cache pas à ton public. Fais part d’un maximum de transparence. 

Sois toujours plus créatif(ve) avec des photos de très bonnes qualités et l’une plus impressionnantes que les autres. Tu dois soigner ton travail.

N’hésite pas à varier les lieux et les cadres, de plus imposes toi des poses extraverties afin de charmer les utilisateurs par ton contenu. Le public est attiré par l’étrange et à bien souvent le clic facile sur une image très interrogative et inhabituelle. 

Essaye d’avoir un photographe ou quelqu’un qui peut te prendre en photo car un selfie dans un miroir n’est pas très pratique pour dévoiler une tenue digne de ce nom. 

Alternes entre photos et vidéos dans les publications afin de diversifier ton feed. 
De plus aies un « feed » attrayant qui te représente, nourris de jours en jours ce dernier avec les bulles « highlights ». 

Nous ne cesserons pas de répéter qu’il faut être proche de son public. Tu te dois de répondre à tous les messages qui te sont envoyés, tu dois être une personne accessible et ne pas donner l’impression d’être une personne hautaine. 

Sois actif sur ton compte et n’hésites pas à publier une à trois fois par semaines et partagez ta vie à l’aide des stories à la une = “highlights”. 

Like les comptes tournés vers la mode tout comme le tien, like et suis également les petits comptes qui sont susceptibles d’être intéressés par ton contenu.

Propose des concours pour tes abonnés pour plus de fidélisation.

Créer toi un support rédactionnel comme un blog où tu pourras t’exprimer davantage et agrandir ta cible.

 #4 A NE SURTOUT PAS FAIRE

  • Tu ne dois surtout pas faire des partenariats avec n’importe quelle marque ou commerce
  • Poster chaque jour des outfits 
  • Varier les contenus” look de la semaine”
  • Photo extérieurs, intérieurs, différents décors pour apporter du changement au feed
  • Feed uniforme et organisé (par thèmes, car toujours plus attrayants)

#5 PETITE ASTUCE BONUS

Inspire-toi de ces personnes très influentes dans le monde de la mode sur les réseaux sociaux : @sherlinanym, @noholita, @junesixtyfive, @alexandraguerain…